! Warning ! Looooong post.

Un admirateur fache par un coup de blues de son modele ?
Un blogueur recent (mais diariste de longue date) decu qu'un pilier comme Karl note une certaine mediocrite dans blogville. Qu'une comete me frappe si je me trompe, mais j'ai l'impression que Karl ne se placait pas seulement en observateur a ce moment la, parce qu'il y a des jours ou tout est noir et quand on regarde autour de soi ... tout est noir aussi :)
C'est vrai que la blogolitterature est inegale, voire meme pas toujours au top, mais il y a des merveilles et c'est du fumier que sortent les beaux champignons.
Qu'on trouve les jours ou il fait beau.
Si c'etait un kiosque a journaux, il couvrirait une bonne partie de la planete.

Tout ca pour dire que ca me gene beaucoup d'etre donne en exemple si gentiment (en plus de me faire abominablement chaud a la figure) et surtout que je ne pense pas etre un exemple comprehensible pour quelqu'un qui modele son journal sur La-grange sans avoir son recul.

Bonne occasion de reflechir a ce ...truc.
Oui, ici c'est pas tres joli (mais c'est tableless et lisible ;), il y a peu d'images (depuis que mon telephone est coince), les notes s'empilent comme le fumier sur le fameux tas, les centres d'interet vont du programme de maternelle aux CSS appliquees (eh oui !) en passant par tous les trucs utiles ou bizarres que m'annonce l'agregateur au fil de la journee, avec un haiku par ci par la. Toujours trop court ou trop bavard.
Bref, c'est mon carnet a bordel, ou il manque juste la possibilite de faire des gribouillis dans la marge sans changer de prog. (he ho, lazy web, ca sera faisable ?)
Grace a Blogger, Atomz et Google, c'est un outil bien adapte a mes besoins. Par hasard, c'est parfois aussi une reponse a la recherche de quelqu'un d'autre.

En papier, ca serait une espece de poubelle transparente remplie de coupures de journaux et couverte de NotesAuto-collantesJaunes posee SUR mon bureau.

Mais il faut avoir lu plein de ces coupures et la plupart des papiers jaunes pour y deviner quelqu'un (bravo Karl), le visiteur occasionnel ne peut y voir qu'une poubelle ou, par chance, il peut retrouver le bon bout de papier.
Dans La-grange ou chez Lostanywhere, le personnage se dessine de maniere plus elaboree a chaque post, c'est mieux fait, plus soigneux et c'est un plaisir a lire et a regarder.

Mais c'est pas mon truc a moi :)
Parce que je n'ai pas le temps ? Ca serait trop facile. On peut choisir de ne publier que lorsqu'on peut le faire bien. C'est plus respectueux pour ses lecteurs, par exemple.
Mais bon, Le Lien a beau etre Public (cheri) et bienvenue a tous (oui, tous les trois :), je le fais d'abord pour moi, et pour les gens qui n'ont qu'une seconde de libre en attendant d'ecrire LEUR beau post du jour ou de demain.
Combien liront jusqu'ici ? (CacaBoudin, donc, pour les courageux :)

Je bavasse, je bavasse, c'est l'emotion, et on vient de me proposer un job que je ne peux accepter, ca me met aussi dans tous mes etats.
Signalons tout de meme que le carnet de Karl a ete et est toujours un modele pour le mien, meme si ca ne se voit pas :)
De plus, j'ai plein de respect pour un nouveau blogueur qui suit cette voie (lactee) et je lui souhaite bonne continuation (avec une bordure invisible autour de son image lorqu'elle est inactive, ca evite des tressautements ;)

Et voila, meme quand j'ai le temps, c'est le bordel !

Commentaires

Articles les plus consultés