Paris - Velib - location de velos a Paris


Paris - Velib - location de velos a Paris: "Mais cette liberte de mouvement ne doit pas conduire a des attitudes temeraires, en circulant a vitesse excessive"

Bon, on verra pour les attitudes téméraires, j'ai bien l'intention d'essayer dès que possible, en descente bien sur. Malheureusement ils ne louent pas de casque.

Les sportifs piaffent d'impatience avant leur prochain essai.

M.A.J. : Velib' jour 3, plus que deux vélos à la station près du bureau...
Pourvu qu'ils aient prévu un bon système de répartition, si l'on ne compte que sur les utilisateurs, les engins vont tous se retrouver près de la Seine ou dans les fonds de vallées parisiennes. Eh oui, Paris n'est pas une ville plate et je suis le premier à envisager les descentes en Vélib'...et les montées en métro :)

Ne manquez pas l'intéressant commentaire d'un cycliste qui nous rappelle qu'il est tout de même compliqué d'arriver en sueur à un rendez-vous, ou simplement au boulot le matin. rares sont les activités (tertiaires) qui mettent à disposition de leurs employés une douche, pourtant bien utile.

Commentaires

  1. I think the bicycle is a great way to get around, and more cities should work to improve the quality of the experience for cyclists. My own town has added a lot of lanes especially for cyclists and signs that remind motorists to “share the road.” However, as you suggest, even for those of us who believe in cycling instead of driving, making the switch isn’t always easy. Despite the cycling lanes in my town, there are quite steep hills everywhere, which makes it difficult to get anywhere easily under foot power. I did try it for almost a year, though, and cycled the two miles to and from work every day. I eventually gave it up because in warm weather it was just too hot – not that I minded the heat, but when I got to work was I was dripping in sweat and essentially unpresentable. I have heard that in larger cities like New York, some business are starting to install showers so that employees can shower after they’ve cycled in to work. Alas, such enlightenment has not yet reached to the small area where I live.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme12:06

    You're right, of course. Paris, too, has its share of cycling lanes but it is far from flat. Even if it is colder than your place (Sidney ?), I gave up running to work for the same reasons.

    RépondreSupprimer
  3. Koich14:12

    Apparemment il est prévu un bon système de répartition, en l'occurence une équipe d'environ 300 personnes dédiées à ça. Sinon, il risque d'y avoir peu de vélos en haut de Montmartre et beaucoup en bas...

    RépondreSupprimer
  4. Hors de question en effet d'associer le casque avec le costume et pour le coup aussi, ceci me refroidirait presque sur l'abonnement longue durée au service.

    RépondreSupprimer
  5. At first, I thought this is in one of the streets in China. I was surprised to know that this is in Paris. Is this their way of reducing pollution? Too bad your post is not in English albeit this must be really interesting.

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme14:38

    This is definitely not China :)
    Only the newest addition to the parisian public transportation system, already offering underground "Metro", bus, tramway, soon city-rented cars.
    I don't know about posting in english, seems too much trouble, but ask Google any time !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés