FiiiiiibreEEE !

Nous voila fibrés, par une équipe "France Telecom", mais ils m'ont assuré que tous les F.A.I. pouvaient partager ce nouveau tuyau. Le site fibre de FREE n'est pas très clair sur le sujet, pas de bouton "je suis fraichement fibré" sur le site et l'offre fibre n'apporte que deux plus à première vue :
  • Du très haut débit "100 Méga" (Méga quoi ?)
  • La possibilité de regarder deux programmes différents sur deux TV.
Ca ne coute pas plus cher pour l'instant, on verra si ce super tuyau est un vrai plus dans la vie connectée. La TV ça sera bien pratique, les téléchargements de distros et de mise à jour seront vifs comme l'éclair, et puis ? Pour le remplir, Monsieur Billaut a heureusement tout plein d'idées.
Messages personnels / lazy web / pense-bête :
  • Dois-je acheter un MacBook Pro à 1500 Euros ?
  • Recherche système de mise à jour d'une liste par formulaire dans une page web sans base de donnée.

M.A.J. : merci à Hannibal pour toutes ses remarques constructives, je prends la liberté de remonter dans le post son pitch-test du EEE PC, je sais que ça peut interesser du monde (je guette l'arrivée en France en janvier) :
un lEEEcteur a dit…

pour le EEE
le clavier est petit, donc tu tapes pas vite
l'ecran est petit, donc faut etre pret (en gros un terminal, tu mets pas la fonte trop petite). J'ai pas branché d'écran externe... mais avec un clavier externe (3 fois plus gros) et une souris externe, c'est presque utilisable pour taper longtemps.

"pour le boulot d'un grand",cela depend ce que tu fais: y'a perl, ruby et python 2.4/2.5 d'installe (pas php).
Y'a pas de serveur web d'installe non plus

Firefox avec 10 tabs se comporte tres bien, YouTube marche. Pas essaye Java... c'est pas un PC pour faire tourner Eclipse.

Comme éditeur, y'a Kate par défaut (c'est du KDE en dessous).

Il tiend chaud aux cuisses.

La webcam marche bien.

Il s'endort en RAM (donc bouffe de la batterie)... mais il s'allume vite et s'éteint encore plus vite.

c'est parfait pour voyager... c'est pas à conseiller comme portable principal (sauf si tu te limites à faire du web)

Commentaires

  1. un lecteur14:58

    >Dois-je acheter un MacBook Pro à 1500 Euros ?
    non.

    sauf si t'es nomade programmeur.
    Sinon un gros PC de bureau et un EEE font tres bien l'affaire

    ou alors que tu veux apprendre cocoa

    j'ai du tape pkegc pour valider ce message

    RépondreSupprimer
  2. Aargh, la carte "voix de la raison" alors que j'avais déjà le doigt sur la détente de la Carte "Bleue".
    Heureusement il me reste la carte "j'ai deux bureaux, donc gros PC pas pratique" + la carte super bonus "Si je rapporte un EeePC, BibiZillA l'aura accaparé en moins de deux".
    + 200 points d'énergie, il me manque juste l'armure "vrai programmeur". Et le pognon.
    Hehe...

    Je n'ai rien a taper pour valider car j'utilise un compte Blogger, + 100 :)

    RépondreSupprimer
  3. un lecteur13:45

    >Recherche système de mise à jour d'une liste par formulaire dans une page web sans base de donnée.

    euh je comprends pas la question...
    la liste est stockee dans le fichier html (valide donc tu peux utiliser la DOM), tu rajoutes si c'est pas dans la liste, tu enleves si c'est deja dans la liste. Pour l'effacement et les modifs, tu passes en hidden l'id a modifier

    Ou si tu veux faire moderne, la liste est stockee dans un fichier json , et tu generes la page en ajax

    j'ai du taper (sans faute cette fois) tgmrnfy

    RépondreSupprimer
  4. un lecteur possesseur de eee13:50

    >j'ai deux bureaux, donc gros PC pas pratique"
    et comme t'as la fibre, ton bureau a la maison a le gros PC
    le deuxieme bureau a un simple terminal qui se ssh a la maison.

    "Si je rapporte un EeePC, BibiZillA l'aura accaparé en moins de deux".
    nah, elle veut un OLPC plutot.

    ma carte a moi, c'est Mark:
    http://diveintomark.org/archives/2007/11/11/installing-mysql-on-ubuntu


    j'ai presque du taper Cthulhu mais en fait c'etait ckthlgu

    RépondreSupprimer
  5. un lecteur tapeur de ivsctz13:54

    et tant que j'y suis (SPOILER si vous comptez posseder un OLPC un jour, ne regardez pas la video... essayez d'abord)
    OLPC: le test de l'ouverture
    http://www.olpcnews.com/laptops/xo1/how_to_open_xo_laptop.html

    RépondreSupprimer
  6. Un lecteur qui en vaut cent décidément, j'ai de la chance.
    Equipé d'un EEE, en plus ? + 1000 crédits de technologie.
    Comment ça fait ? Est-ce qu'avec un grand ecran et un clavier usb il fait le boulot d'un grand ?

    Merci pour la liste, je vais tenter de faire moderne: "Ou si tu veux faire moderne, la liste est stockee dans un fichier json , et tu generes la page en ajax"

    Pour BibiZillA, l'OLPC risque de mettre un peu de temps à venir, d'autant que cette petite merveille de techno etanche, incassable avec son réseau maillé trouvera plus vite sa place en bateau, dans une foret lointaine ou sur quelque chantier boueux que dans une chambre bleu nuage de petite fille soigneuse.

    Pour eviter de taper des trucs idiots, pourquoi pas un compte blogger / google gratuit, on n'est meme pas obligé de bloguer :)

    RépondreSupprimer
  7. un lecteur fan de Terence Hill15:34

    primo parce que je ne pourrai plus faire de jeu de mot pourri avec le mot lecteur

    deuxio, parce que mon nom est personne, et je trouve cela bien

    tertio, parce que je suis "un lecteur" chez toi, mais j'ai un autre masque ailleurs

    RépondreSupprimer
  8. un lEEEcteur15:43

    pour le EEE
    le clavier est petit, donc tu tapes pas vite
    l'ecran est petit, donc faut etre pret (en gros un terminal, tu mets pas la fonte trop petite). J'ai pas branché d'écran externe... mais avec un clavier externe (3 fois plus gros) et une souris externe, c'est presque utilisable pour taper longtemps.

    "pour le boulot d'un grand",cela depend ce que tu fais: y'a perl, ruby et python 2.4/2.5 d'installe (pas php).
    Y'a pas de serveur web d'installe non plus

    Firefox avec 10 tabs se comporte tres bien, YouTube marche. Pas essaye Java... c'est pas un PC pour faire tourner Eclipse.

    Comme éditeur, y'a Kate par défaut (c'est du KDE en dessous).

    Il tiend chaud aux cuisses.

    La webcam marche bien.

    Il s'endort en RAM (donc bouffe de la batterie)... mais il s'allume vite et s'éteint encore plus vite.

    c'est parfait pour voyager... c'est pas à conseiller comme portable principal (sauf si tu te limites à faire du web)

    RépondreSupprimer
  9. un lecteur fan de Heroes.S01Enn15:46

    a propos de du OLPC, tu connais G1G1 (http://www.laptopgiving.org/en/index.php )... faut un copain/pine aux USA, mais sinon c'est faisable.

    sinon http://www.youtube.com/OLPCFoundation pour voir Hiro vanter l'OLPC

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés