Zoophobia


3707 views?
Mise en ligne par half a second

Le furby, déjà, ça ne me paraissait pas très malin, mais tout gadget inutile mérite d'être chéri, j'ai bien sur fini par en accueillir un, ne serait-ce que provisoirement.

tete de nabaztag
J'ai ri, à l'époque, de voir pointer l'oreille d'un lapin en plastique, tout blanc tout froid, et très cher, pensant que personne ne voudrait l'adopter.


Mais après quelques jours au chevet de cet animal confié par sa propriétaire, on apprécie certains aspects de la bête.
Une fois compris que 192.168.0.1, c'est souvent l'adresse qui vous a été attribuée par votre routeur, malheureusement identique à celle de l'interface du lapin, tout est plus facile. Heureusement, l'aide ne manque pas.
Testé en horloge parlante et webradio, le son est plutôt agréable. La commande vocale est pénible au début, mais s'améliore avec le temps.

Le choix des services disponibles est large et en progression.

M.A.J. #1 : Petit truc que j'ai remarqué au cours de ma seconde installation de lapin (eh oui, il m'a déjà quitté), son serveur WiFi est très peu puissant, il faut parfois le coller à sa machine pour accrocher une adresse et pouvoir accéder à la page de paramétrage.

M.A.J. #2 : Merci à cpjgigu de me rappeler les possibilités de bricolage des deux bestioles , voir notamment :
M.A.J. #3 :
  • A offrir par deux pour pouvoir communiquer par mouvement d'oreille avec ceux qui sont trop loin,
  • à offrir à ceux qui n'y voient pas ou mal pour qu'il lise leurs mails (ou tout texte qu'on lui envoie) de sa voix sympathique.

Commentaires

  1. un lecteur13:45

    c'est aussi prone au bricolage que le furby ? [1]

    d'apres Google, oui [2]

    [1] http://www.homestead.com/hackfurby/
    [2]http://nabaztools.sourceforge.net/

    cpjgigu

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui, le lapin est agile ! Et l'API ouvre tout plein de possibilités à la communauté. Surtout avec la dernière version, équipée du nombril-micro, il y a moyen de s'amuser.
    Par rapport au Furby, il lui manque cruellement une perception des mouvements et de la lumière extérieure, tout de même.

    En attendant la chimère NabazBy :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés