Bientot un Linux plus vert / EEEPC en vrai


Peut-on se facher après la lune de miel avec son EEEPC ? Gizmodo lui reproche son écran, des bugs / une instabilité du Xandros d'origine et un WiFi capricieux. Qu'en est-il ?
Après quelques jours d'utilisation à la maison, au bureau, au restaurant, dans le metro et en voiture (je me donne du mal pour toi , lecteur ) :
  • c'est sur que l'écran est petit, mais très lumineux et très net. Je ne conseille à personne de passer 8 heures sur un écran de 7 pouces. Au bureau je le connecte sur un vrai écran (jusqu'en 1280X1024) et voilà.
  • Je n'avais jamais utilisé Xandros avant, je le trouve très stable et bien adapté à la machine, pas de plantage jusqu'ici. Je suis passé en bureau KDE et tout va bien.
  • Aucun problème de WiFi, mais je suis toujours dans des zones urbaines plutôt bien couvertes. A tester au parc.
  • L'autonomie pourrait être améliorée (comme quoi on ne s'en lasse pas si vite), peut-être une plus grosse batterie plus tard.
  • Le clavier est plus facile que je ne pensais, mais je tape en regardant les touches.
  • J'ai gagné 3 à 4 kilos sur mon chargement habituel. Mon dos me remercie tous les soirs.
  • Très difficile d'empêcher Bibi ou Madame de le piquer des que j'ai le dos tourné. A propos, Tuxracer marche très bien.
Pas mal satisfait pour l'instant, donc.

Voir également l'avis d'un utilisateur plus EEExpérimenté (en fin de post)

EEE PC grand comme deux durs

Commentaires

  1. un leeecteur14:02

    je suis content pour ton dos

    RépondreSupprimer
  2. Il te remercie aussi, tout ça c'est un peu grace à toi !
    prochaine étape : assumer le sac à main qui me sert à trimbaler l'EEE et les trois trucs dont j'ai vraiment besoin apres avoir habitué mon entourage au look informatichien avec gros sac tout plein de matos très sérieux.

    RépondreSupprimer
  3. le lecteur sans identite numerique13:58

    lu sur http://www.eeeuser.com/ et aussi http://www.blogeee.net/

    le programme Eee PC Easy Mode Editor:
    http://forum.eeeuser.com/viewtopic.php?id=6986

    (pour les curieux c'est du freePascal +GTK et l'auteur travaille a un port QT)

    RépondreSupprimer
  4. "....du freePascal +GTK....", voilà qui va vite faire le tri, drôle de clientèle cette petite machine qu plait aux tous petits et aux vrais gEEEks.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés