Download Ubuntu 8.04


Dans 3 jours, la prochaine version Ubuntu 8.04 Hardy Heron, qui s'annonce bien finie et agréable à utiliser si j'en juge par les Béta et Alpha qui se succèdent sur mon PC depuis un moment.
Pour les utilisateurs de Windows qui voudraient essayer sans risque, l'option d'installation WUBI, une installation complète d'Ubuntu dans un fichier du système Windows, sans partition dédiée, promet du bon temps.
Je connais peu Vista, mais d'après ce que j'ai vu, Ubuntu est un peu mieux fini, et d'après ce que j'ai vu d'OS X récemment cette dernière version pourrait plaire ausi bien aux utilisateurs de PC que de Mac
... ainsi qu'aux directeurs financiers d'à peu près toutes les entreprises qui aimeraient dépenser moins d'argent en licences et gagner du temps le matin au démarrage de toutes les machines bureautique de la boite.
Mais les trucs simples et gratuits, c'est toujours difficile au début :)


M.A.J. : c'est pas gagné pour tout le monde, Laurent Jouanneau grogne et il ne doit pas être le seul.
(Notons pour info que je n'ai pas les mêmes problèmes avec mon vieux portable Fujitsu Amilo 1420 qui a trouvé une nouvelle jeunesse, que la gestion de l'alimentation a fait de grands progrès, et qu'on peut régler assez simplement la fréquence des fsck au démarrage :))
Mais le rapport qualité/prix et les quelques problèmes que règle la dernière version font que l'essai est de plus en plus facile et pertinent.

Et ça n'a aucun rapport et je suis enretard, mais bon Peshar !

Commentaires

  1. un lecteur a moitie sous Linux12:09

    >directeur financier
    le probleme ce sont les applications "internes" qui ne marchent que sous Windows.

    Plus la formation (du personnel informatique)

    >Wubi
    y'a aussi AndLinux.

    RépondreSupprimer
  2. Les fameuses appli internes...
    Je me demande si ça représente une telle masse d'utilisateurs, par rapport à eux qui utilisent des applis sur leur intrant avec un navigateur bridé, et en local un traitement de texte, un présenticiel, une feuille de calcul par mois ...et le tchat en cachette.
    C'est vrai que la formaton peut faire peur, mais si on regarde le système des gendarmes, utilisation de logicels libres sous Windows avant de passer à un Linux, c'est sans grande douleur.

    AndLinux je ne connaissais pas, mais ça a l'air bien, alors que Phidji a utilisé Wubi autrefois, il n'ait pas l'air très convaincu d'ailleurs :)

    De toutes façons ça n'irait pas sur mon dernier Win 98 !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés