Test : Ubuntu Intrepid Ibex Alpha 6

Edit : A réserver aux développeurs pour l'instant, attendez la Beta.
Cette Alpha est prometteuse, mais a pu griller certaines cartes réseau d'après ce que j'ai lu, patience.

Pas mal d'améliorations dans l'Alpha 6 d'Intrepid Ibex :

# New Features in Intrepid

1. GNOME 2.23.91
2. X.Org server 7.4
3. Linux kernel 2.6.27
4. Encrypted private directory
5. Guest session
6. Network Manager 0.7
7. "Last successful boot" recovery entry
8. DKMS
9. Samba 3.2
10. PAM authentication framework

Je n'ai testé que le Live CD, mais surprise, surprise, il a détecté immédiatement mes deux écrans, avec la bonne définition et tout et tout (eh oui, c'est pas du Mac,on s'émerveille encore), je vote donc pour le nouvel X.Org.
Plutôt fluide pour un Live CD, tout focntione correctement, peu de changements visibles.
Le thème par défaut plaira à tous les amateurs de marron foncé, la version Ubuntu Remix pour les Netbooks est incluse, pour le reste n'ayant pas eu de problème de réseau avant, je crois sur parole ceux qui pensent que le nouveau gestionnaire est mieux, à vous de tester.

Malheureusement, X.org n'a pas l'air de marcher pour tout le monde, on en a encore pour quelques années de résultats dépendants de la carte vidéo de chacun, un gros frein pour une adoption plus large, mais pas pour les machines pré-installées.


Commentaires

Articles les plus consultés