Loi hadopi, le senat big brother

Vous me connaissez, c'est pas mon genre de dénigrer l'esprit sécuritaire de mon état souverain, la loi c'est l'ordre, force doit rester à la république et tout ça.
Mais faire vérifier mon antivirus ou mon pare-feu, que je n'ai pas, vu qu'ici c'est du Linux ou du Mac et on est moins stressés,  par une espèce de commission anti-piratage qui voulait que je lui montre mon disque dur la semaine dernière, vous je ne sais pas, mais ça ne m'inspire pas tellement confiance.
J'imagine la tête de l'équipe ufw ou clamav quand ils vont devoir se faire autoriser par la fameuse autorité, puis recevoir les demandes de certification de leurs gentils utilisateurs, à chaque connexion...

Ou alors c'est justement fait pour privilégier les éditeurs de solutions propriétaires, qui ont ce genre  de démarche dans leurs cartons... Mais ça ne serait pas très égalitaires, ça.

En y réfléchissant, on pourrait faire une pétition pour qu'ils reviennent au truc du disque dur ? C'était plus pratique, des disques, j'en ai plein à montrer :)

M.A.J. :un article long mais intéressant qui analyse le raport Hadopi sur ReadWriteWeb


Commentaires

Articles les plus consultés