Ubuntu 8.10 (Intrepid Ibex) RC Mobile USB image


Dans sa grande sagesse, l'équipe Ubuntu a prévu une version à installer sur une clé USB pour les EEE PC et autres Netbooks dépourvus de CD.
Justement j'ai un EEE pc 700, une clé USB de 2 Go, essayons.
  • Téléchargement de l'image-disque sans problème.
  • "gravure" de l'image sur la clé USB facile avec ImageWriter , un peu long mais sans histoire.
  • Clé branchée sur l'EEE éteint, on démarre...
  • La clé est reconnue et Ubuntu se lance comme avec un Live CD, c'est beau.
Ce n'est pas le Netbook remix, mais un Ubuntu Intrepid Ibex Mobile, adapté au petit écran.
On se retrouve facilement dans l'interface plus classique, mais ça a l'air d'une version pour écran tactile, il m'a fallu régler le clavier, la langue et les tailles des docks.
Il y a un Navigateur spécialement adapté, chouette... sauf que le WiFi ne fonctionne pas. Ca s'arrange avec les manipulations adaptées, mais on verra plus tard, pour moi l'essai s'arrête là, en attendant la version finale.
Plus que :


M.A.J. : Pour un lecteur curieux, quatre distributions Linux pour clé USB à essayer et garder dans sa boite à outils.

Commentaires

  1. ImageWriter,
    ca me rappelle le bon temps

    pour les jeunes
    wikipedia://ImageWriter

    Une question, on peut avoir plusieurs partoches sur une cle USB? ou faut que je vire tout ce que j'ai sur ma cle ?

    RépondreSupprimer
  2. Imagewriter, quand je croyais qu'Excel etait un traitement de texte ...
    Oui on peut avoir plein de partoches sur une cle USB, mais pour demarrer dessus, ca a l'air plus simple d'avoir une partition unique, comme un bon vieux CD

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés