Ubuntu Ibex 8.10 sur Asus EEE pc 701

asus_eee_pc_701 - Documentation Ubuntu Francophone.
C'est pas tellement qu'Ubuntu soit l'Alpha et l'Omega des distributions Gnu/Linux, je ne suis même pas sur que ce soit le meilleur pour un EEE, mais c'est plus pratique à la longue de retrouver les mêmes habitudes d'une machine à l'autre.
Un de ces jours le PowerBook 12 " va y passer aussi, mais je continue d'abord à lister ce qui m'ennuie sur MacOS X.

M.A.J. : le même pour Xubuntu sur EEE

re M.A.J. via Hannibal : la même chose pour Arch Linux sur EEE

re-re-M.A.J. : un utilitaire pour configurer son EEE pc sous xBuntu, qui n'a pas l'air de marcher sur le mien, mais merci LEEEcteur quand même.

Note : aucune des distributions basées sur Ubuntu 8.4.1 que j'ai testées via l'install sur une clé USB n'a fonctionné au-delà de la Busybox. Je pensais aà un problème avec ma clé, mais comme Intrepid Ibex focntionne très bien, ça doit être la 8.4.1 qui n'aime pas les nains.

Re-note : pour faire bien g33k, n'oublions pas les noyaux spécialement compilés pour EEE chez Array.org.

Avertissement final : Cette manipulation met bien sur en danger votre machine, vos données, votre âme et celle de tous vos descendants et ascendants, sans pour autant faire repousser les cheveux. J'allais vous dire de faire une sauvegarde, mais vous avez déjà tout effacé à l'étape précédente :)

Commentaires

  1. un lEEEcteur13:55

    la meme chose pour Arch Linux
    http://wiki.archlinux.org/index.php/Installing_Arch_Linux_on_the_Asus_EEE_PC

    et un utilitaire pour les EEE sous ubuntu:
    http://www.blogeee.net/2008/11/25/eee-control-prend-les-rennes-de-votre-eeepc-sous-ubuntu/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés