Live au netbook world summit

Forum mondial de l'open source en ce moment à la maison de la chimie.
Je suis plutôt venu pour suivre la partie Netbook World Summit ,  parce qu'un sommet mondial sur un truc qui n'existait pas il y a un an, ça m'intrigue :)

Pour une fois il y a du wifi, merci FON.
J'ai essayé de me connecter par le mesh d'un OLPC qui est présenté ici, mais il est un peu loin.
Sacré machine, prise en mains intéressante mais pas sur de trouver 350 Euros pour en offrir un à un petit bien dépourvu, et un autre pour Bibi, ou pour moi ?
C'est pas le moment, dommage.

Mais c'est un peu la bagarre pour les prises électriques, vivement les batteries ultra longues et ultra légères.

Super y'a des stars du libre, Tristan Nitot est là sous mes yeux, alors que je m'attendais à un évènement totalement commercial. Euh, en fait c'est un évènement commercial, mais libre !

On attend la suite des conférences sur les netbooks, j'ai bien raté le début, mais on va voir.
Je me demande si c'est toujours le gars de Blogeee qui modère cet après-midi.
Voilà, ze spikeurs démarrent, à +
Tout se passe en angliche.
  • modérateur, joli accent français
  • asus, joli accent chinois
  • samsung, joli accent franco-chinois
  • lenovo, joli accent anglais
  • MSI, joli accent français , jolie gamme qui rappelle fortement celle d'Asus, en moins joli.
  • Modérateur : quid du choix d'OS ?
En video sur Blogeee

Suite, les OS
  • Tristan Nitot, fin de l'OS, place au navigateur !
  • Xandros, l'experience de linux, notamment celui de l'EEE pc, c'est larry kettler
  • gOS, David Liu annonce gOS Cloud, un noyau linux compressé dans un navigateur qui resssemble fort à Chrome de Google, livré avec linux ou windows mais permettant dual boot, lancement des applications directement dans le navigateur, premiere sortie avec nouveau netbook gigabyte
  • voila le navigateur autosuffisant dont parlait tristan ? Impressionnant, un peu à la splashtop.
Tristan parle vraiment très bien, même en anglais :)

Combien ça coute et ça rapporte tout ça ? On n'a pas fini d'en discuter.


Commentaires

Articles les plus consultés