Essayez XFCE, c'est un maqueux qui vous le dit

Enfin, maqueux depuis quelques mois,
mais plus j'utilise OS X, plus je trouve que le gestionnaire de bureau des Mac a pris un sacré retard par rapport à ce que proposent les différents parfums de Linux, même si Mark Shuttleworth trouve que cela reste un modèle à atteindre.
C'est bien joli au départ, mais froid, très figé, peu paramétrable, gris !.
Les trucs qui m'embêtent le plus au quotidien sont de peu d'importance (système zarbi d'installation des paquets, pas de cube, et une seule petite poignée pour redimensionner les fenêtres ...) mais si pratiques par ailleurs que je me retrouve de plus en plus sur (x)Ubuntu.
Comme c'est vendredi, pourquoi ne pas essayer un bureau Gnome qui ne vous dépaysera pas trop, ou XFCE, qui vient justement de sortir une nouvelle version 4.6.0, un peu plus exotique avec son côté ultra-light, transparent, très efficace.
Je passe sur KDE pour l'instant, ça sera plutôt pour les fans de Windows.

Bon, de toutes façons, si vous avez l'habitude du Mac, tout ça doit vous paraitre totalement délirant ou trollesque, pensez juste aux 26890 paquets logiciels libres et gratuits qui vous attendent dans Synaptic, votre comptable vous remerciera (quand vous aurez acheté un Windows pour installer son logiciel préféré :))

Commentaires

Articles les plus consultés