Dotclear en vogue

Un petit C.M.S. pour dynamiser un peu votre site vitrine, mettre à jour facilement la date de la prochaine réunion, raconter la vie de l'entreprise, recueillir les avis des membres de l'association ... Un blog, quoi.

Bien adapté aux non-anglophones, communauté active et sympathique (oui, j'en ai vu en vrai :), installation pas trop compliquée (en un clic chez certains hébergeurs français), mais attention aux paramètres post-installation. libre et gratuit, qui fait atention à la propreté du code et à l'accessibilité, avec plein de possibilités d'extension.

Ca fait trois fois de suite que j'installe Dotclear 2, chez trois hébergeurs différents (haisoft, OVH, Le village, et jusque là j'ai trouvé ça plutôt simple pour moi et les utilisateurs en sont plutôt contents. On verra sur la durée si l'utilisation et l'administration sont si simples que ça.

C'est le blogiciel tendance, le noyau dur de la communauté est actif, solide et varié, donc les ressources récentes et diverses foisonnent, par exemple un A.B.C. pour les grands débutants et plein d'autres choses bien utiles encore sur Dotaddict, le site de la communauté, ou sur le site de Dotclear.

Un concours de thèmes est en cours avec Mozilla Europe.
moi j'ai encore un peu de mal :) , mais je progresse à partir du thème de base, selon la méthode expliquée ici.

Tout ça sur un blogmark de Phidji.

Commentaires

  1. Tout ça, tout ça, c'est beaucoup dire dans la mesure où je découvre aussi ici quelques liens que je ne connaissais pas :)

    3 blogs dotclear 2 chez trois hébergeurs différents... c'est en effet un bon test pour notre moteur de blog national. Faudrait quand même un jour que je trouve le courage (et le temps) d'upgrader ma version 1...

    RépondreSupprimer
  2. Si si, le blogmark m'a décidé à écrire tout ça, ainsi que la présentation où j'ai pu voir l'équipe en vrai :)
    pour l'upgrade, ça n'a pas l'air trop compliqué, mais je n'avais jamais installé de V 1 ...
    Et pour la suite, j'essaierai un jour Wordpress avec des utilisateurs plus anglophones.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés