En vacances avec une Cle Internet 3G SFR

Les vacances d'accord, mais pas possible de se déconnecter totalement au moment ou le marché est le plus tendu.

J'ai regardé plusieurs fois avec envie des amis et connaissances équipés de clés 3G, c'est le moment d'essayer.

Première étape, la boutique SFR (la plus proche, et le tarif à première vue le plus intéressant).

Pas besoin d'un abonnement, je ne pars qu'une semaine, il y a justement des Pass Internet 3G+ (notez le "3G+", on y revient), de 20 minutes à une journée, c'est pas donné mais pour une fois...

Pour que ça marche, il me faut bien sur une clé Internet 3G+, "100% des ordinateurs compatibles".

100 % des ordinateurs fonctionnant sous Windows, en fait, ou sous Mac OS. (notez le Mac OS, on y revient).

J'ai une machine Linux ?
Tant pis pour l'offre spéciale qui rembourse 30 Euros sur 60 Euros de clé, c'est l'autre modèle à 90 Euros et pas disponible dans cette boutique qu'il me faudrait.

Bon, j'emporte le Mac en vacances, ce n'est pas grave.

Une pièce d'identité (ou un Kbis) plus tard, je rentre essayer la bête sur mon bon vieux Powerbook G4 sous Tiger (10.4).
Rien à faire pour l'installation, les messages d'erreur se succèdent, pas moyen d'installer le programme d'installation.

Tant pis, essai sur un Mac plus récent, ça passe, c'est lui qui part en vacances.

Ca passe, mais pour la 3G+, on repassera.
Même à Paris la clé n'accroche qu'un réseau 2G.
En campagne c'est pareil.
Le débit est irrégulier, mais ça ressemble fort au bon vieux RTC, à tester dans d'autres régions.
Sur l'autoroute, bonne surprise, le débit est excellent.... mais ça coupe toutes les 5 minutes. Dommage.

Au total, un objet qui quand même bien service, mais :

encore du pain sur la planche pour SFR, la prochaine fois j'essaie une carte Orange, pour voir et peut-être profiter d'une meilleure couverture.




Commentaires

  1. malgré les améliorations nécessaire, ça à l'air quand même intéressant pour la consultation de mails.

    finies les galères d'hôtel où le wifi est annoncé gratuit, mais se révèle finalement payant au prix vip ("Ah vous êtes sûr, c'est ce qui est écrit sur le site ?"), ne fonctionne pas parce qu'il est trop tard et que le réceptionniste qui savait le faire marcher vient justement de partir ou tout simplement parce qu'il n'y en a pas...

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, je pense que leur programme cible plutôt ce genre d'usage, dans des centres urbains bien équipés en relais.... mais ils ne l'annoncent pas ! j'aimerai bien que ça fonctionne aussi bien en rase campagne :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés