Ubuntu Jaunty Jackalope 9.04 post-installation

Manur peut se boucher les yeux, mais pour les autres, mes trois installations D'Ubuntu 9.0.4 Jaunty Jackalope se sont bien passées.
En fait, pour la première fois je n'ai fait qu'une "update" et deux "dist-upgrade", soit une mise à jour de la distribution sans passer par une ré-installation complète. D'habitude c'est source de problèmes, mais pour l'instant tout va bien :)
  • Vieux Fujitsu-Siemens Amilo 1420 : Rien à signaler, tournait déjà avec la Beta depuis quelques mois, donc plutôt moins de mises à jour que d'habitude, un non évènement.
  • Minuscule EEE pc 701 : Manquait de place pour télécharger les mises à jour, pas de clé USB, donc une mise à jour à partir de l'iso de Xubuntu 9.04 sur une carte SD, montée comme CD Rom, bien pratique, je vous retrouverai le lien. Soucis : Le son était faiblard au début mais ça s'est réglé, et je crois que le micro ne fonctionne pas.
  • Superbe MacBook Pro ancienne génération : Mise à jour sans problème mais plus de clic droit avec le touchpad M.A.J : c'est trois doigts sur le touchpad, en fait, après tout c'est un Mac, à voir plus tard.
Au fait, ça change quoi ?
Même si je n'ai pas utilisé le nouveau format ext4 super rapide, les trois machines démarrent un tout petit peu plus vite, plein de programmes et de petites choses pratiques ont été mises à jour, l'écran de démarrage est plus joli, la mécanique du EEE semble mieux gérée...
Pas de grand chambardement visible, le thème par défaut Ubuntu est toujours marron-orange et on peut toujours tout modifier à son goût, et voilà.
Blasé ? Toujours pas, mais au fil des versions et du boulot, c'est devenu un outil de travail qui marche, c'est tout.
Plutôt de mieux en mieux, et toujours moins cher que les licences des conccurents :)

Commentaires

  1. Anonyme21:48

    Je vois que le problème du clic doit avec le touchpad a été réglé mais ça aurait été sympa de dire comment :-) Personnellement, je suis arrivé sur cet article après avoir justement saisi les mots clefs "Ubuntu" "touchpad" "macbook" parce que le clic droit ne fonctionne pas avec le touchpad!!! Je me sens un peu frustré là :-D

    RépondreSupprimer
  2. En relisant ce passionnant post, je note "c'est trois doigts sur le touchpad" :)
    Et comme on n'arrête pas le progrès, c'est deux doigts sur le touchpad avec Karmic Koala, mais attention au réglage de sensibilité.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés