Du neuf chez Apple, pas moins cher (en fait, si, un peu)

Apple Store fermé... de nouveaux MacBook et iMac ? mieux pour le meme prix ?
Suspense.

M.A.J. au fil de l'eau : Nouvel iMac, oui, avec un bien joli ecran (superbe, le 27" à 2 560 x 1 440), nouveau MacBook oui, plus rond, plus grand trackpad, un peu epais, le premier Unibody en Plexi-alu-caoutchouc, et anti-dérapant, ça c'est une bonne idée .
Batterie super longue durée (7h ?), mais pas interchangeable.

M.A.J. : Pour la batterie, ça n'a pas l'air si compliqué, à voir chez Ifixit, qui a déjà démonté la bête.

Pas de port SD (incompréhensible) ou Firewire, pour ça il faut attendre la prochaine version ou viser le MacBook Pro 13" de base, 300 Euros de mieux pour deux prises (m.a.j. : et un meilleur écran, une finition plus solide),  la position de ce modèle devient difficile malgré sa joli peau de boîte de bière recyclée.

Mieux mais pas moins chers (M.A.J. : si, un peu), selon une tradition qui commence à bien s'établir chez Apple.

Et pendant ce temps, il y a un MacBook Air autour de 1000 Euros chez le Refurb. Pas une bête de course, mais plus classe, et 1 kilo de moins à trimballer chez un client, ça peut aussi valoir le coup. L'embarras du choix  en 13 pouces, c'est la fête :)

M.A.J : il y a un souci de définition de la gamme,  le MacBook est un peu juste pour son prix, d'après Endgadget,  avec un MacBook Pro 13" mieux équipé, à par le dur, pas beaucoup plus cher et tout de même plus costaud. Baisse de prix du MacBook à prévoir ? Disparition du MacBoo Pro d'entrée de gamme ? De toute façons les maqueux achèteront ? Suspense marketing encore ...

Commentaires

Articles les plus consultés