Essayez un casque a reduction de bruit en voyage


Depuis un long voyage en avion (total 36 h ) ou l'on m'avait prêté un casque à réduction de bruit "active" (Bose), je m'intéresse fort au sujet.
Vous pouvez essayer l'effet produit ici.
Ca coupe les bruits de fond, c'est particulièrement efficace sur les fréquences plus basses et le bruit continu, conditionnement d'air, brouhaha en open space ou moteur par exemple.
Ou alors chantier de construction à côté du bureau :-(
Les voix / piaillements d'enfants ne sont pas coupés, et pour les meilleurs la (mauvaise) qualité du son de vos MP3 préférés est préservée, sans monter le volume exagérément.



Attention, audiophiles puristes s'abstenir, le son est toujours retravaillé par divers processeurs pour être séparé du fond, le naturel s'en va au galop même pour le haut de gamme. Gardez votre bon vieux casque ouvert et restez dans votre salon.
 D.J.'s  s'abstenir aussi, l'isolation est plus complète avec les casques professionnels "passifs", qui offrent également une meilleure qualité sonore, avec un prix, un câblage et un confort différent.
Les intra-auriculaires sont à part, l'effet boules "Quies" est facile à obtenir, il y en a à tous les prix, le son peut être super en bonne gamme, mais le confort laisse à désirer sur les longues durées, au moins pour celles que j'ai essayé.

En avion, ça m'a rendu le trajet presque reposant, l'impression de calme était magique et l'état de fraîcheur à l'arrivée, incomparable.
Toutefois, les bons coûtent un oeil, essayez avant d'investir.
Les tests sont toujours subjectifs, mais ça vaut le coût de regarder .

Donc essayé pour vous pour l'instant :
  • Bose QuietComfort 15 : En + : super efficace, confortable, son "agréable", cordon amovible, prix en baisse. En - : encore cher, "son Bose", pas d'écoute sans pile.
  • Essayé sous un autre nom, dispo chez Surcouf sous la marque AKG K440 NC, un casque à réduction de bruit pas trop cher, mais on en a pour son argent, l'isolation est deux fois moins efficace que pour le QuietComfort, il est moins confortable, mais pliable et facile à transporter, câble non amovible et boitier exterieur pour les piles. LE gros avantage c'est qu'il marche aussi sans pile, et que le son est vraiment bien au naturel.
Pas encore essayé mais bien tentant :
  • Sennheiser PXC 450, si Sennheiser veut m'en prêter un pour l'été, pas de problème, lache ton com' Monsieur Sennheiser. Le test sur Lesnumériques prédit un meilleur son et une bonne efficacité, à essayer absolument.

Essayé aussi, mais sans réduction de bruit active :

  • Sony MDR V300, un câble énorme, une fabrication légère, un confort pas si mal, un son sympa mais aucune isolation, même passive. Pour D.J. fauché, un prix imbattable mais une utillisation limitée. 
  • Bose encore , le Bose On-ear ("Supra"), confortable,pliable, léger, petite isolation passive, bien pour la sieste, toujours ce son Bose assez particulier, quand même cher, à chercher en ligne.
Voilà pour mes oreilles, si vous en connaissez d'autres pour voyageurs qui aiment le calme et la musique audible sans pousser l'égaliseur, idées bienvenues.


Update low cost : Lidl ce samedi 10 juillet propose un joli modèle à 17,99 ! Avec réglage volume sur l'oreillette, câble détachable, prise avion et pochette, à essayer, sans rien attendre du casque, ça doit être le prix des accessoires seuls chez les concurrents :)

Update de Update lowcost : puisque Monsieur Sennheiser n'a pas lâché son com', je suis passé par Lidl et hop, pour 17,99 on m'a laissé partir avec une petite merveille, look sobre, bouton arret-marche + mute + réglage du son sur l'écouteur, deux piles (fournies :)) dans l'oreillette gauche, et ça marche très bien, la suppression de bruit de moteur / clim / ventilo (mais pas perceuse ) est excellente, avec ou sans musique, le son est très correct, le confort est plutôt pas mal, le câble est détachable et on peut toujours écouter sa musique quand les piles sont à plat, excellent modèle de voyageur ou de voisin de chantier.
A attraper au prochain passage dans votre magasin favori.


Commentaires

Articles les plus consultés