The perfect Ubuntu 10.04 Lucid Lynx - Mac

Si je devais ré-installer mon Ubuntu , les applis à ne pas oublier :

En ce moment,

Cette liste est un aide-memoire pour moi, certains de ces logiciels sont installés par défaut avec Ubuntu en version desktop, mais si on installe plutôt avec la version alternate, il vaut mieux tout noter :)

 Liste préparée sur Paprika, bloc-notes en ligne sympa.


Edit : Notes pour un ami des serpents (voir commentaires) :
Eh non :)
  • Virtualbox est en ligne, realbox marche bien aussi :) une machine = un ou deux systemes éventuellement en multiboot, avec 3 ou 4  bécanes j'ai tout sous la main.
  • Django c'est une bonne idée mais je fais de moins en moins de Python. De moins en moins de dev moi-même en général.
  • Sqlite est installé en même temps que je ne sais plus quoi d'autre.
  • J'aime pô Postgresql. A part le nom, pas de raison particulière :)
  • Le wiki local idéal... l'idée est sympa, c'est facile à installer, mais après 3 ou 4 essais, je ne m'en sers pas longtemps. Un outil en ligne ou facile à synchroniser entre les machines me facilite plus la vie. Je cherche toujours le truc qui marche pour moi et deux ou trois autres personnes, sans changer leurs habitudes syntaxiques ni demander plus d'effort qu'un Google doc. 

Commentaires

  1. un lecteur.py14:36

    pas de Virtual Box ?
    pas de Django ?
    pas de sqlite ?
    pas de Postgresql ?
    pas de wiki local ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés