BlackGoogleBerryPhone

J'ai vendu mon âme il ya longtemps à Google, Gmail, Gdocs, et pourtant les Google phones sous Android ne m'emballent pas plus que ça. Le tactile ce n'est plus pour moi.
J'ai trop de messages à envoyer, trop vite, vive le clavier, même minuscule.
Donc pour l'instant c'est Blackberry® Curve 8520 pour moi, look rétro, même pas 3G (pas trop de regret vu les surprises de couverture) mais tellement efficace, petit, léger et facile à remplacer.
Seules limites : l'écran, les photos, qui feraient honte à votre webcam de 1990, par contre faciles à transmettre à la terre entière par mail, Twitter, Foursquare, Wordpress, Facebook, Linkedin, GTalk, Tumblr et toute cette sorte de choses.
Super pratique et pas cher, d'ailleurs tous les gamins et leurs mères de famille en ont un :)

C'est bien joli les captures d'écran Android de Phiji, j'essaie donc de dire du bien de mon nouveau gadget à mon tour.

Pour synchroniser son BlackBerry avec Ubuntu, ça a encore l'air compliqué. Mais pour les suppôts de Google, il suffit de cocher la case "synchroniser" lorsqu'on ajoute un compte Gmail pour avoir ses adresses et son calendrier sous la main. Ou alors Google Sync pour Blackberry suffit largement.
En mode "mémoire de masse", Ubuntu accède  très facilement aux données stockées sur la carte SD, pas de problème pour lire ou transférer de la musique, importer les photos dans Shotwell et tout ça.

Avec bientôt des captures d'écran ... :)


Commentaires

  1. Je ne peux vraiment rien dire de tout cela, c’est une question de goût et de préférence voilà. Côté fun pour google phone et côté pratique pour blackberry.

    RépondreSupprimer
  2. On attend les captures avec impatience :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés