- 10 Kilos

Quand même, il faut que je trouve le temps d'en parler, de ce régime dissocié-protéiné sans sucre et sans gras ("Dukan", par exemple).
Très vite :
  • ça marche (forcément), 
  • ça marche plutôt vite au début, genre - 10 kg en un mois et demi.
  • ça marche assez facilement au début, pas de sensation de privation sur la quantité.
  • ça marche plus difficilement à la longue, l'envie  (le besoin ?) de sucre et de gras réapparait.
  • c'est carencé en plein de trucs, il faut se surveiller de très près.
  • c'est plus facile de courir en emportant 78 kilos que 89 :)
  • mais j'ai moins la pêche, l'envie d'exercice.
  • mentalement non plus ça ne donne pas la forme (cerveau vouloir gras), voire ça rend bête.
  • bilan quand même plutôt positif, je me sens plus léger, si j'arrive à équilibrer le truc sur la durée.
  • ç'aurait été bien plus simple de mieux surveiller mon alimentation / consommation d'alcool (super grossissant, ces sucres là) sur l'année dernière.
  • c'est pas donné les bonnes protéïnes, ou les légumes non préparés, ou l'alimentation plus saine en général, mais c'est un bon investissement.
  • envie d'un bon kébab, quand même.
  • je ne recommande que pour les cas d'urgence, après un bilan de santé et avec une surveillance médicale (tension, choléstérol, réactions bizarres à la viande)  .

Commentaires

Articles les plus consultés