Je vapote

5 semaines sans cigarillo


eRoll


  • 3 produits aux effets encore mal connus contre une multitude de produits de combustion du tabac, un parfum au choix, l'idée de ne plus fumer.
  • Changer de circuit de distribution, ne plus mettre les pieds au bureau de tabac que pour chercher des timbres ou prendre un café.
  • Un investissement de départ pas anodin mais très vite compétitif par rapport à l'achat de vrai tabac qui donne le cancer.
  • Plus de messages d'avertissement déprimants, en attendant que les études montrent tous les dangers du propylène mélangé à de la glycérine avec un peu de nicotine et quelques gouttes d'arôme.
  • Un changement de consommation, après des années sans fumer à l'intérieur ou dans les lieux publics, pouvoir absorber tranquillement sa dose de nicotine un peu partout et en société, est-ce un progrès ouo une nouvelle habitude maligne ?
  • Des discussions avec des fumeurs ou anciens fumeurs, l'objet suscite la curiosité des uns et des autres, des regards dans la rue, rien de méchant mais pas mal de questions auxquelles il est souvent difficile de répondre tant que les effets à long terme restent mystérieux.
  • Quelques conseils d'experts, ne pas acheter de liquide fait ailleurs qu'en Europe ou aux Etats-unis, par exemple.
  • Un objet pas toujours commode à utiliser, pour démarrer je me suis procuré une mini e-cigarette, facile à transporter mais d'une autonomie réduite en liquide comme en batterie, ce qui oblige à des rechargements un peu trop fréquents et au transport d'un petit attirail qui éveille aussi d'autres curiosités.
  • Plus de "t'as pas une clope?" dans la rue, mais de la demande pour les chargeurs USB
  • On fera le bilan dans 20 ans, mais pour l'instant ça compense plutôt bien l'arrêt du tabac, pour soi-même et pour les autres... à suivre
Prise mini-USB, voyant de charge du battery pack et de la cigarette

Battery pack/étui, format smartphone

eRoll en position de charge/stockage


eRoll côté contacts de batterie

Batterie avec atomiseur, radiateur, embout-réservoir

Mise à jour : Comme par hasard, après la rédaction de cet article, la première batterie de ma eRoll donne des signes de faiblesse ! 5 semaines de durée de vie, ça me parait peu.

Achetée chez Poumon Vert
Comparateur de prix
Plein d'info sur le vapotage




Commentaires

  1. Vous avez trouvé un e-liquide qui rappelle la saveur qu'un cigarillo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      dans mon souvenir le plus proche etait un El Toro http://www.ecigarette-public.com/t15310-tests-de-plusieurs-el-toro-cigarillos-virginia-guevara-puros mais j'ia oublié lequel :) J'ai abandonné les goûts tabac depuis quelques mois pour mieux oublier l'envie de fumer !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés