Multi-tablettes et solaire, le clavier Logitech K760



Clavier autonome à alimentation solaire, dédié Mac et IOS.

La bonne surprise, c'est qu'il fonctionne également très bien (et meme un peu mieux) sur mes appareils Android.

Depuis quelques temps déjà j'étais à la recherche d'un petit clavier pour une utilisatrice d'iPad qui écrit beaucoup de courriels sur sa tablette. Meme si elle se débrouille très bien avec le clavier virtuel IOS, elle avait déjà exprimé à plusieurs reprises une envie de confort supplémentaire pour la frappe de texte.
Utilisant de mon coté une Nexus 7 sous Android, j'avais également regretté que la taille réduite de l'écran, malgré sa très bonne qulaité, ne permette pas de prendre confortablement des notes, en formation ou en conférence par exemple.

La portabilité et l'autonomie des tablettes donne envie de s'en servir un peu partout notamment pour la prise de notes, la rédaction de posts ou l'envoi de courrier qui ne nécessitent pas d'engin plus puissant ni d'ecran plus grand.
Pourtant, les quelques tests de claviers adaptés que j'ai pu lire en ligne mettaient souvent en avant les memes inconvénients pour ces périphériques : connexion un peu compliquée, autonomie liée aux batteries, frappe rendue peu confortable par les  dimensions  réduites du clavier et la mécanique des touches...

Voilà que le Logitech K760 me tend les bras chez LDLC Paris

Un clavier de taille réduite, mais complet (pas de pavé numérique, toutefois), dédié Apple, OSX et IOS, reprend la configuration du clavier Apple Bluetooth,
avec quelques particularités, dont la présence de 3 boutons permettant de l'appairer rapidement avec 3 appareils différents et une alimentation par cellules photo électriques fonctionnant aussi bien au soleil qu'à l'éclairage artificiel.

Rien que pour ça, il valait l'achat, mais le doute persistait sur sa compatibilité Android. Rassuré par quelques remarques d'acheteurs en ligne, je me suis laissé tenter, et ... ça fonctionne très bien, pour un clavier dédié Apple.
Aussi bien sur la Nexus 7 que sur le Galaxy S2, il est découvert tout de suite, un code à taper et voilà un petit outil de prises de notes plutot confortable. Le plus, ce sont les touches de son et de retour à l'écran principal fonctionnelles, quelques autres caractères seront plus difficiles à localiser, rien de bloquant.


Plus qu'à trouver une pochette adaptée, puisque Logitech ne juge pas utile d'en fournir, et voila un bon outil à emmener un peu partout avec sa tablette, dès que l'on doit saisir du texte en quantité.

Je ne l'ai pas précisé, mais il est également très agréable associé à un iMac ou un MacBook si l'on souhaite varier un peu sa position de travail ou se décaler de l'écran, en présentation par exemple.

Son prix est en baisse actuellement, ce qui annnonce peut etre la sortie d'un nouveau modèle, avec une souris solaire, qui sait. 

= non rétro éclairé
= encombrement supplémentaire des cellules photo-électriques
= pas de pochette
= touches de recoourci media 
= configuration Apple
= testé sur iPad, iPod, MBA, Nexus 7 et Galaxy S2
= achat chez LDLC Paris
= Update : fonctionne aussi avec un portable Toshiba sous Ubuntu ...
= pas fonctionnel pour linux ou Windows ?, il existe un modèle Windows avec pavé numérique.

(rédigé avec le K760, photo prises avec la Nexus 7)


#LeLienPublic

Commentaires

  1. Merci. J’ignorais qu’il était disponible en Azerty.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés