Test écouteurs bluetooth Anker Soundbuds Sport IE20

Pourquoi des écouteurs bluetooth ? Parce qu'à force d'usage, la prise écouteurs de mon téléphone ne fonctionne plus, l'effet iPhone 7 surement.
Pourquoi les Anker Soundbuds Sport IE20 ? En cherchant un modèle pas cher mais avec un bon rapport qualité/prix, j'ai lu le test sur l'excellent site Wirecutter
et le modèle était disponible sur amazon France pour moins de 30 € , mon budget exactement.

  • Package : très complet, livré avec un grand choix d'embouts en silicone, un bloqueur de fil, un étui souple et un cable de chargement (mais pas de chargeur)
  • Pairing : rapide avec l'appareil bluetooth le plus proche. Séparer les écouteurs pour déclencher le pairing, les laisser rapprocher par l'aimant intégré pour arreter.
  • Confort : correct une fois que l'on a trouvé la taille d'embouts et les bons bloqueurs d'oreille.
  • Son : très équilibré, correct pour 30 € mais pas pour audiophile. Les appels téléphoniques sont très clairs dans les 2 sens.
  • Utilisation : sport, essentiellement course à pied branchés à un smartphone Android et écoute au bureau sur laptop.
  • Autonomie : bonne, les 8 heures annoncées sont réalistes.
  • Résistance : en 4 mois d'usage intensif, pas vendus comme étanches mais IPX4 (résistants aux éclaboussures), ils ont résisté pour l'instant à la transpiration, pluie et au rinçage au robinet. Le cable parait fin mais il résiste bien, le couvercle de la prise mini usb également. EDIT : cessent de fonctionner après 4 mois d'usage intensif par toutes les météos.
  •  Prochain modèle, plus de basses, à tester
EDIT 05/17 : Mort subite des écouteurs, en pleine séance de course, sans raison apparente. Mail envoyé au SAV Anker, on va voir...

EDIT 20170524 : après un échange de mail avec le SAV Anker, aimable et efficaces, ils m'envoient des écouteurs de remplacement sans plus de discussion.
Attention, j'apprends à cette occasion que le numéro de série du produit est sur une petite étiquette fragilement attachée au câble de chargement, à garder précieusement !




#LeLienPublic

Articles les plus consultés